Voiles sur la lagune

2ième Edition

Les 16 et 17 juillet 2022

vsl19-1-min
vsl19-3-min
vsl19-4-min
vsl19-5-min
vsl19-6-min
vsl19-7-min
vsl19-10-min
024.mp4_snapshot_00.21_[2019.09.06_19
vsl19-8
Voiles 37
vsl19-9
vsl19-2

EDITO

 

C'est depuis l'Antiquité un espace dédié aux voiles.

Le nom des lieux en porte la trace : vous arriverez par l'anse des Galères et repartirez, peut-être, par Tournebelle, littéralement l'endroit où l'on "tournait les voiles".

L'étang de Bages-Sigean sera les 16 et 17 juillet, le cadre de la deuxième édition de Voiles sur la Lagune,  rencontre de gréements anciens organisée par l'association des Amis du Deux- Frères en partenariat avec la Société Nautique de Narbonne.

Vous pourrez admirer des voiliers venus de tous horizons, historiques et traditionnels.

Ce rassemblement promet d'être une fête ouverte au grand public qui pourra ajouter au pur bonheur des yeux, le plaisir de comprendre, de saisir des nuances, en apprenant à reconnaître les différents types de gréement : voiles carrée, au tiers, latine, à livarde, à corne, bermudien, de jonque, pince de crabe etc…

Après une présentation de chaque bateau, une régate verra s'affronter les navires en compétition.

A terre le public pourra assister gratuitement aux animations, visiter divers stands : charpenterie de marine, matelotage, stand FPMM, stand Aventure Pluriel et la restauration de la Marie-Thérèse,, un diorama, des expositions, des conférences...

Il pourra participer à des ateliers mais aussi embarquer à bord des voiliers traditionnels pour une balade sur l’étang.

La bateauthèque de Bages mettra à disposition du public, ses canoës et autres embarcations pour une découverte gratuite de ces activités nautiques .

Rafraichissements et dégustations seront également de mises.

 

« Voiles sur la Lagune », votre rendez vous du mois de juillet sur les rives de l'étang de Bages- Sigean, sur cette lagune qui fut pendant l’Antiquité, l’avant-port de Narbonne.